Jen Davis, photographe

Née en 1978, vit et travaille à New York et Diplômée de la Yale University School of Art, USA. www.jendavisphoto.com

Expositions: Festival international de photo à Fredrikstad, Norvège, « Body Time », Exposition en Septembre 2013 au Centre d’Art contemporain Braenderigaarden à Viborg, Danemark…
« Dans cet ensemble de travaux, j’ai traité des incertitudes associées à mon apparence physique, et de la corrélation directe entre la perception de nous-mêmes et la manière dont nous sommes perçus par les autres. La photographie est le moyen d’expression que j’utilise pour raconter mon parcours dans la vie. C’est un exutoire pour exposer mes combats et mes pensées à l’égard de la société dans laquelle nous vivons ; une société qui impose un idéal de beauté basé sur l’apparence physique. J’ai forgé une relation entre mon appareil photo et moi où je transforme l’acte de prendre une photo en une performance devant l’objectif. Mon travail est, d’une part, basé sur des expériences personnelles que j’ai re-construites en une photo, et d’autre part, repose sur des fantasmes inventés de ce que j’imagine être une relation physique du point de vue de l’intimité, de l’amour et du désir. À travers l’acte de photographier, j’invite le spectateur à une plongée dans les dix dernières années de ma vie privée, à une exploration des fragilités qui sont miennes, associée au combat de toujours avec mon corps, les sentiments d’isolement, la lutte pour identifier la beauté, et la quête d’intimité ».

Je vous invite à aller voir les photos de Jen Davis sur son site pour découvrir la sensibilité qu’elle nous transmet de son expérience corporelle.

A propos

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans TEMOIGNAGES, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.