Publication de la FNA-TCA: témoignages

livre_anorexiques_boulimiques_hyperphages_nous_voulons_vivre_couverture[1]« Les troubles alimentaires, l’anorexie et la boulimie notamment, sont probablement l’un des maux les plus importants de notre époque. Malgré l’absence de statistiques fiables, on estime qu’une femme sur dix a souffert, souffre ou souffrira de ces troubles. Ces femme – mais aussi ces hommes – sont souvent privés de parole par la difficile reconnaissance de ce symptôme, le déni, la honte, l’incompréhension de l’entourage et parfois même de soignants mal informés. Ce livre vise à leur donner la parole. A travers ces témoignages naît une parole riche, vraie, pleine de souffrance, de désillusion parfois, ais aussi d’espoir. Loin des idées reçues, ces textes nous permettent de toucher en profondeur une réalité complexe, bien pus proche de nous que ce nous pensons », écrit en 2010 par Christine Fiquet psychothérapeute et Fondatrice de le FNA-TCA, membre d’Enfine, association pour personnes souffrant d’anorexie et de boulimie.

A propos

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans TEMOIGNAGES, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.