Réseau TCA Francilien

Share Button

ReseauTCA Francilien

http://www.reseautca-idf.org/

Notre mission est de créer un réseau Francilien de coordination des structures de soins, de prise en charge et d’aide aux patients et à leur famille, pour les enfants, adolescents et jeunes adultes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (TCA). La création d’un tel réseau est justifiée par les besoins de faciliter l’accès aux soins et à la prise en charge des patients, ainsi que la coordination des structures autour des situations.

L’absence d’organisation de la prise en charge des urgences somatiques, les insuffisances de prise en charge en soins psychiatriques spécialisés et les difficultés de coordination entre les structures pour enfant et pour adulte, ou de spécialités différentes, obèrent la qualité de la prise en charge, spécialement en Ile-de-France où les intervenants et les structures sont nombreux, mais très insuffisants pour couvrir les besoins d’une population socialement très hétéroclite et de plus en plus demandeuse d’aide.

Share Button

A propos Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans Associations et organismes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.