Témoignages journée embellie

Share Button

Un grand merci à tous pour ce beau partage. Un merci tout spécial à Véronique et Noël si présents, si concernés et si soucieux de notre mieux être. Cela donne envie de poursuivre pour aller encore plus loin et ouvrir d’autres portes.   A regarder l’évolution des photos au fil de cet atelier, à entendre le « pas trop moche » se transformer en « belles », le pari a été gagné. Essayons d’intérioriser ce beau moment pour devenir plus indulgentes en acceptant cette diversité qui nous rend uniques. Sylvie

J’aimerais également apporter mon témoignage sur cette journée formidable. La démonstration concrète que, nous aussi, pouvons être belles.
Après un instant de mise en confiance par Noël, notre expert photographe de talent, une première séance de photos nous montre déjà que nous pouvons être, comme le disait Sylvie, « pas trop moches » 😉 Ensuite, un très agréable moment de mise en valeur entre les mains non moins expertes de Véronique, avec moults conseils et explications sur les produits, le matériel, les couleurs, les conseils de coiffure … et quelques clichés au passage, avec des cadrages originaux, notamment dans le miroir de Véronique ou avec son matériel en 1er plan. Enfin, à nouveau une séance de photos, les fameuses photos « après », accompagnées pour chacune des participantes d’exclamations de surprise et d’encouragement de toute l’assemblée. Sans oublier les photos de près, yeux fermés, pour conserver une image du maquillage réalisé par Véronique, histoire de pouvoir tenter de le reproduire seule plus tard (sans garantie de réussite en ce qui me concerne ! lol !) Des messages tels que « mais si, tu es superbe, arrête de te cacher derrière ta frange ! », « tu es très photogénique » … sont sincères et font chaud au coeur.
Fin de séance, il est plus de 15 heures, nous n’avons même pas pris le temps de déjeuner ! Enfin, étape difficile, le choix des photos sur l’ordinateur de Noël : sauf erreur, pas moins de 300 photos en tout à regarder, comparer, choisir, revenir dessus … pas simple ! Et là encore, le avant/après fait à nouveau son effet et génère à nouveau de nombreux commentaires élogieux. Des « regarde, là, comme tu es jolie », des « ah oui, regarde sur celle-là [de photo] tu es super-belle ! » toutes les 30 secondes. Des photos avec accessoires (pinces, lunettes de soleil, étole, …) donnent des idées d’accessoirisation sympatiques. Que du bonheur !
Et je ne vais pas oublier la fameuse photo de groupe, avec nos deux intervenants, avant/après, tous placés dans la même position !
Voilà pour les souvenirs que je conserverai de cette journée que je ne vais pas oublier de sitôt ! Si une autre édition est programmée et que je suis disponible, je reviendrai !
Bonne semaine à tous … et bonnes vacances à celles et ceux qui partent !
Christèle
Share Button

A propos Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans ARCHIVES, Ateliers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.