Le site

Le site actuel est un site d’information et d’entraide écrit à ce jour par Muriel et Brigitte, autour de la relation à la nourriture, des troubles des conduites alimentaires et de leurs retentissements notamment surpoids et obésité.

Les informations dispensées peuvent permettre de mieux comprendre la relation à l’alimentation, à son corps, quelque soit son poids, les troubles des conduites alimentaires, dans un environnement et une époque donnés ; leur caractère reste strictement informatif. Elles ne peuvent en aucun cas ni se substituer à une consultation ni remplacer l’avis ou le diagnostic d’un médecin spécialiste ou l’avis d’un psychologue ou psychiatre dans le cadre d’un projet psycho-thérapeutique. En cas de problèmes de santé, il est impératif de consulter un médecin.

Le site d’Affects et Aliments ne peut en aucun cas être considéré comme prescripteur. Il cherche à vous informer sur les moyens dont nous avons connaissance pour vous mettre en mouvement et reprendre en main votre relation à l’alimentation, à votre corps et à votre santé en étant moins isolé. Il communique également sur les activités de l’association.

Les informations disponibles sur le site ne sont ni complètes ni exhaustives et ne sont que des propositions. L’association reconnait la complexité des phénomènes engagés dans les thèmes évoqués. La responsabilité d’Affects et Aliments ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.
Nous vous invitons chaleureusement à partager avec nous votre point de vue et votre expérience car nous pensons qu’une transmission des savoirs entre pairs est un soutien riche d’enseignements. Et savoir transmettre ce qu’on a appris permet de mieux le comprendre !

A propos

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans L'ASSOCIATION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.