4ième journée régionale de l’obésité

« L’obésité est une maladie complexe qui nécessite une prise en charge multidisciplinaire : médicale, diététique, d’activité physique, de kinésithérapie et parfois chirurgicale. Maladie chronique, elle doit être suivie en ville, en maintenant un lien régulier avec l’hôpital. La coordination des soins est une priorité dans la prise en charge de cette maladie et doit être mise en place par l’ensemble des professionnels qu’ils travaillent en ville ou à l’hôpital ».

http://obesite-idf.e-monsite.com/pages/journee-regionale-de-l-obesite-2018.html

Les Centres Spécialisés et Intégrés de l’Obésité

« Le centres spécialisés et intégrés de l’obésité d’île-de-France ont pour mission de garantir au patient une prise en charge optimale de l’obésité sévère et multi-compliquée sur l’ensemble du territoire Francilien. Ainsi, ils s’inscrivent dans leur territoire de santé comme relais de la prise en charge et ont pour objectif de renforcer les relations avec les professionnels de la santé, du social et du médico-social en ville pour permettre l’entrée des patients dans un parcours de soins lisible, personnalisé et continu ».

Le lundi 8 octobre 2018

De 9h00 à 16h30

au Grand Amphithéâtre de l’ASIEM

6 Rue Albert de Lapparent, 75007 Paris

À propos de Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans Prévention santé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *