« A chacun son vrai poids » la santé avant tout – Docteur Jean-Michel Lecerf

Share Button

9782738128669

Résumé

Examen de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour perdre du poids afin de réduire la culpabilité liée au surpoids et à s’orienter vers des solutions prudentes et adaptées.

« En matière de poids, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Chacun est différent, chacun a son histoire, chacun a son poids. Il n’y a pas de norme unique, il n’y a pas non plus de recette standard. Et les régimes sont loin d’être « la » solution. Ce livre, écrit par un éminent spécialiste des questions de poids et de surpoids, explique pourquoi. Pour autant, il ne s’agit pas non plus de laisser filer les kilos sans rien faire ou en ignorant les risques pour sa santé. Des voies accessibles à chacun existent. Ce cocktail du succès passe par la déculpabilisation vis-à-vis de ses difficultés alimentaires, l’écoute et le respect de ses besoins propres, le plaisir de manger, et l’acceptation aussi. Un autre chemin, ouvert à tous, pour faire la paix avec son poids ».

Share Button

A propos Muriel

Formée en Sophrologie et praticienne en Programmation Neuro-Linguistique. Ex manager d'équipe client/abonné dans le secteur de la Presse.
Ce contenu a été publié dans Livres, lectures, articles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.