A écouter : « Les troubles des conduites alimentaires » / France Inter – Le coût social des TCA

Share Button

FNA-TCA AFDAS-TCA

26 févr. 2015 — Le coût global pour la société française des répercussions sociales et professionnelles des TCA (désinsertion, ruptures scolaires et professionnelles, baisse de productivité, absentéisme) a été chiffré à 5,2 milliards d’euros par l’économiste de la santé Stéphane Bahrami. Nous savons que de telles conséquences sur la vie des patients peuvent être évitées par un diagnostic précoce et une prise en charge adaptée.
Un plan TCA ne constituerait donc pas une dépense mais une démarche de réduction des coûts. Mobilisons-nous pour que ce plan soit possible en faisant signer la pétition.
Si chacun des 5000 signataires la fait signer par une autre personne, nous serons 10 000.
Une émission très complète et convaincante fait le point sur France Inter : http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-les-troubles-des-conduites-alimentaires

anorexie boulimie © MaxPPP – 2015 Les troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale, boulimie et troubles apparentés) concernent 600 000 jeunes en France, issus…
http://www.franceinter.fr
Share Button

A propos Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans ARCHIVES, Radio, Troubles Alimentaires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.