Hasta la vista (film)

Share Button

Hasta la vista est une comédie dramatique belge (Flandre) sortie en 2011, mettant en scène Gilles De Schrijver, Robrecht Vanden Thoren, Tom Audenaert et Isabelle de Hertogh. Le film a été réalisé par Geoffrey Enthoven. Le scénario est écrit par Pierre De Clercq et inspiré d’une histoire vraie. Durée: 108 minutes

Film Hasta la vista
Jozeph, Lars et Philip sont trois jeunes gens ayant un handicap grave qui, déterminés à perdre leur virginité, se lancent dans un voyage aventureux à travers la France jusqu’en Espagne, avec la complicité d’une jeune femme qui leur sert de chauffeur et d’infirmière. Totalement dépendants de leurs parents, ils échappent à leur surveillance et partent à leur insu. Ceux-ci les rattrapent au cours du périple, mais la révolte des trois amis convainc finalement les parents de les laisser accomplir leur rêve. Au-delà des contraintes logistiques qui engendrent mauvaise humeur et incompréhension entre les trois handicapés et leur chauffeur, des liens inattendus vont se créer.

Commentaire: Film de Geoffrey Entheven sur la sexualité de 3 jeunes poly-handicapés physiques qui souhaitent s’émanciper auprès de prostituées en Espagne. Cette aventure est possible grâce aux services  de leur chauffeur qui est une femme obèse. Ce film est sur la stigmatisation des personnes handicapées et parle aussi de celle des personnes fortes.

Share Button

A propos Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans Cinéma, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.