Sortons l’Agriculture du Salon, édition 2

Par La rédaction d’Alimentation Générale

Le 3 mars prochain, l’agriculture sort des allées du Salon officiel et donne la parole à ceux qui inventent le monde de l’alimentation de demain.

Pendant une journée, les acteurs de la démocratie alimentaire, qu’ils soient paysans, cuisiniers, artisans, intellectuels, scientifiques, artistes ou, plus simplement, citoyens-mangeurs sont invités à se retrouver à la Bellevilloise à Paris, lieu emblématique des premiers échanges commerciaux « du producteur au consommateur » au début du XXème siècle. Cette seconde édition de « Sortons l’Agriculture du Salon » sera aussi l’occasion de s’interroger collectivement sur la suite des États généraux de l’alimentation, de poursuivre les réflexions entamées en 2017 sur la nécessité d’une exception agricole pour faire face aux crises de toutes sortes (climat, environnement, économie, santé…) et d’imaginer les moyens à mettre en œuvre pour une transition alimentaire et écologique.

À propos de Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans Lieux culturels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *