Un dimanche au 104
Nous avions rendez-vous Brigitte, Carolina et moi au 104 à midi pour une séance de Qi Gong. Je vous entends d’ici : Késako le Qi Gong ? C’est « une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. » (Merci Wikipédia).
Je m’attendais donc à des exercices plutôt pépères mais c’était sans compter sur ma légendaire souplesse de char d’assaut soviétique. Ahhh…. comme je souffre…comme disait la grand-mère tunisienne d’une de mes amies, mais je ne le regrette pas. D’abord parce que le cadre est magnifique, vivant, simple et humain. D’autres personnes dansent, jonglent, s’entraînent, répètent. Personne ne vous regarde ni vous juge.(Sauf Brigitte qui regarde, paraît-il, les danseuses…). Et puis, j’ai fait la connaissance de Carolina, une nouvelle adhérente sympathique et attachante.
Nous avons ensuite visité le 104. Orchestrée par Bertrand Bossard, metteur en scène et comédien, cette visite est une petite pièce de théâtre décalée et pleine d’humour. Prévoyez vos baskets, car on y court et révisez vos gammes car on y chante ! Mais je n’ai pas le droit d’en dire plus…
Compte-rendu de Véronique