AIVI Association Internationale des Victimes d’Inceste

https://aivi.org

Site avec de nombreuses ressources d’informations et d’actions pour soutenir les personnes victimes d’inceste : « L’association AIVI a pour vocation de militer contre l’inceste, d’informer le grand public et les professionnels sur l’inceste et ses conséquences, et de mettre à disposition des survivants de l’inceste et de leurs proches des outil d’entraide comme des groupes de paroles, par exemple ».

« C’est une association internationale militante à but non lucratif, reconnue d’intérêt général. Créée en l’année 2000, animée par plus de 35 bénévoles survivants de l’inceste, proches de survivants, professionnels et citoyens impliqués dans la lutte contre le fléau de l’inceste, elle compte près de 4000 membres et plus de 400 adhérents. Fondée par Isabelle Aubry, survivante de l’inceste, l’association est ouverte aux victimes de l’inceste et de pédocriminalité et à leurs proches et à toute personne citoyenne du monde, désireuse de soutenir la cause que nous défendons. L’inceste n’a pas de frontières, AIVI non plus. Partout où ce fléau de santé publique sévit, nous avons une raison d’être et d’agir ».

Commentaire: Chez les personnes ayant des troubles des conduites alimentaires, qui est souvent un mode d’apaisement émotionnel trouvé à de fortes angoisses, nous avons pu constater cliniquement la forte fréquence des victimes d’abus sexuels.

À propos de Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans LIENS, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *