Est-il si difficile de bien manger?

A écouter:
La santé commence dans l’assiette ! Des repas sains et équilibrés ont de réels bienfaits sur le corps mais aussi sur notre environnement grâce à l’éco-responsabilité (empreinte carbone limitée, produits locaux privilégiés…). C’est dire combien il est important de bien se nourrir ! La gastronomie française est réputée dans le monde entier mais chez soi, il n’est pas toujours facile de trouver l’équilibre entre nutrition et plaisir… Nous n’avons pas toujours le temps et l’inspiration pour cuisiner et nous laissons tenter par des plats industriels, conserves, fast-food et autres mauvaises habitudes alimentaires… Comment y remédier ? Manger mieux coûte-t-il forcément plus cher ? Quels conseils et astuces simples appliquer pour s’alimenter sainement en régalant nos papilles ?
Invités
Florent Guhl : directeur de l’Agence Bio
– François Pasteau : chef du restaurant l’Epi Dupin et chroniqueur dans RTL Petit Matin
– Ariane Grumbach : diététicienne-nutritionniste, auteure de « La gourmandise ne fait pas grossir« , éditions Carnets Nord

À propos de Muriel

Sophrologue et praticienne en Programmation Neuro-Linguistique. Ex manager d'équipe client/abonné dans le secteur de la Presse.
Ce contenu a été publié dans Radio, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *