LES GUIDES DU « BIEN MANGER » – Préoccupations santé

Hors-série

En ce début d’année 2017, une presse qui reflète des préoccupations santé qui mobilisent les consommateurs. Des nouvelles normalités et une moralité dans nos assiettes pour guider nos choix alimentaires :

Avec 50 aliments au crible, les secrets du ventre, étiquettes et labels, la vérité sur le bio, 30 recettes santé…  Comment faire les bons choix au quotidien ?

« Face aux scandales alimentaires et aux alertes régulières des chercheurs, l’alimentation moderne devient synonyme de danger, voire de poison. Aux pièges de l’alimentation industrielle, s’ajoutent chaque jour des injonctions nutritionnelles en tous genres. Il ne faudrait plus manger de pain, de gluten, éradiquer la viande, voire tous les produits animaux, miser sur les oméga-3, se méfier des œuf mais aussi du poisson… Bien manger est-il si compliqué ?
Le Point a fait appel aux meilleurs spécialistes pour répondre aux questions des lecteurs en quête de réponses pour faire les bons choix alimentaires au quotidien. Comment déjouer les pièges des étiquettes et à quels labels faire confiance ? Pourquoi et comment consommer bio ? Peut-on encore manger de la viande et du poisson ? Les produits laitiers sont-ils nos amis ? Quelle eau boire ? Pourquoi il faut faire revenir les légumineuses dans nos assiettes ? Que penser de la vague du sans gluten ? Existe-t-il des régimes efficaces ? Peut-on se soigner par l’alimentation ? Quel est l’intérêt du jeûne et des cures ? Existe-t-il des supers-aliments ? Quels sont les nouveaux ingrédients alternatifs à connaître (laits végétaux, sucres naturels, céréales sans gluten…) ? Comment cuir sans nuire. »
Quelques réponses dans ce hors-série et dans celui-ci qui traite des mêmes sujets
paru le 15 décembre 2016
Également au sommaire :
  • la vérité sur le gras, le sel, le sucre, le lait…
  • les pouvoirs des super-aliments
  • 36 conseils pour choisir les bons produits

À propos de Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans NOURRITURE INTELLECTUELLE, Presse, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *