Sortie documentaire « FOOD COOP PARK » le 2 novembre 2016

Share Button

Le 2 novembre sortira un documentaire signé par Tom Boothe : il porte sur une initiative qui s’est lancée en 1973, la Park Food Coop. À cette époque, quelques utopistes ont décidé de monter un supermarché coopératif dans leur quartier. Avec aujourd’hui 17 000 coopérateurs et travailleurs, cette institution se pose comme une alternative « dans l’ombre de Wall Street », alors que la crise économique pèse. 

Extrait visualisable avec ce lien et intégralité de l’article: https://www.7detable.com/article/film/food-coop-dans-l-ombre-de-wall-street-un-exemple-de-socialisme/697

« Un drôle de parfum d’utopie réalisée flotte dans ses allées de supermarchés… un air d’“un autre monde est possible”, un enthousiasme communicatif lié à de nombreuses raisons dont celle de partager un bien commun, sans actionnaires ni capital. La Park Slope Food Coop est une très mauvaise nouvelle pour le capitalisme, la grande distribution et l’agriculture productiviste… »

 

Share Button

A propos Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans Cinéma, NOURRITURE INTELLECTUELLE, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.