L’objet

L’objet de l’association est d’offrir des dispositifs de prévention et d’entraide aux personnes en difficulté dans leur relation à leur alimentation, avec leur poids et leur santé.

  • En concevant des dispositifs de prévention et d’éducation sur les conduites alimentaires; des propositions pouvant influer dans ce domaine à l’adresse de toute personne, association, fédération…
  • En mettant en pratique des dispositifs thérapeutiques innovants à l’adresse de personnes en souffrance dans leur relation à leur alimentation, en raison de troubles des conduites alimentaires ou d’ une dépendance affective. Ces difficultés peuvent être associées ou non à un surpoids ou à une obésité, à une maladie chronique et à une souffrance psychique.
  • En favorisant à travers une élaboration partagée, des échanges d’informations sur la relation à la nourriture, à son corps, une sortie de l’isolement, une solidarité, une évolution personnelle, une restauration de soi et de sa relation aux autres.

À propos de Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans FONCTIONNEMENT, L'ASSOCIATION, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *