« Le Guide des aliments contre les idées reçues »

Share Button

Sylvain Duval, biologiste et expert en nutrition, est passionné d’alimentation.

« Dans un ouvrage original, il fait la chasse aux idées reçues qui s’invitent dans nos assiettes. Quotidiennement, nous sommes submergés de promesses marketing pour régimes  » minceur « , de publicités sur les produits de l’industrie agroalimentaire ou de nouveaux scandales. À qui, aujourd’hui, pouvons-nous faire confiance ? Pour la première fois, un guide indépendant fondé sur la réalité actuelle des connaissances scientifiques met les pieds dans le plat : Le pain est un sucre lent. Faux ! Le pain blanc fournit beaucoup de sucre, rapidement. Vrai ! Le cholestérol est mauvais pour la santé. Faux ! Le cholestérol est indispensable à votre corps. Vrai ! L’ananas est un brûle-graisses. Faux ! Les graisses de bonne qualité protègent votre santé. Vrai ! Alors, que manger pour préserver votre santé, sans grossir ni renoncer au plaisir ? Contre-pouvoir à toutes les idées reçues véhiculées par les mensonges de l’industrie, billet pour une liberté bien informée, suivez ce guide. Avec des aliments vrais, conciliez alimentation durable et convivialité pour redécouvrir une panoplie de saveurs. La vérité dans votre assiette, enfin le guide qui vous respecte!  »  Publié au Cherche Midi.
Vous pouvez écouter les 2 premières minutes de cette émission radio et dire ce que vous en pensez.http://www.vivrefm.com/podcasts/fiche/9450/il-publie-un-guide-des-aliments-contre-les-idees-recues

Sylvain Duval est membre actif de l’Association de Critique en Nutrition (Voir information rubrique Association)

Share Button

A propos Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans Livres, lectures, articles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.