L’Association Française des Diabétiques

logoL’AFD est une association de patients au service des patients et dirigée par des patients. C’est une Fédération, dotée d’un siège national et d’un réseau d’associations locales, réparties sur l’ensemble du territoire national. Elle regroupe 130 000 membres.

L’AFD : une fédération

Cette profession de foi s’exprime à travers des valeurs (solidarité, engagement, entraide), se structure autour d’un projet global « Acteur de santé » et se traduit par des missions :

  • Défense de l’accès à des soins de qualité et lutte contre toutes les discriminations liées à la maladie,
  • Information et prévention,
  • Accompagnement pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de diabète

par des actions individuelles ou collectives, et par la formation de patients engagés dans l’entraide, l’écoute et le partage.

Les actions de l’AFD

Fondée en 1938 et reconnue d’utilité publique, l’AFD est totalement indépendante de toute institution publique, de tout organisme ou entreprise privée, de toute corporation professionnelle.

Forte de cette indépendance, l’AFD bénéficie d’une légitimité reconnue auprès des pouvoirs publics, des professionnels de santé et des laboratoires pharmaceutiques. L’ensemble de la Fédération est pleinement engagé dans la gouvernance de la santé. En outre, l’AFD œuvre à la guérison du diabète en soutenant la recherche scientifique et développe des actions de solidarité internationale.

A propos

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans Associations et organismes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.