Cinéma confortable

Un cinéma avec des sièges larges et confortables :

MK2 Bibliothèque – 128/162 av. de France 75013 PARIS – 08 92 69 84 84

Accès Handicapé

Parking : Bibliothèque / Auriol

Bus : 27 62 64 89      Métro : Bibliothèque/Tolbiac

   

mk2

Ses salles ont  la caractéristique d’offrir des banquettes de deux places lorsque les accoudoirs correspondants sont relevés, dessinées par le designer Martin Szekely.

Vos idées de sorties au théâtre ou autre ou la place pour s’assoir, se mouvoir n’est pas un problème sont les bien venues. Les commentaires sont là pour ça!

 

Bienvenue dans un monde de sens

Diner dans l’obscurité absolue guidé et servi par des non-voyants est une expérience unique qui change notre regard sur le monde en renversant les points de vue :
Une expérience sensorielle qui réveille nos sens et nous permet de complètement réévaluer notre perception du goût et de l’olfaction. Une expérience sociale où le noir désinhibe et déclenche une convivialité libre de tout apriori. Une expérience humaine où le non-voyant devient nos yeux et notre guide d’un moment dans un monde intriguant et sensuel.

Découvrez les fameux « menus surprise » Dans le Noir ? Conçus avec l’aide du chef Olivier Romain et accompagnés de la carte des vins de Christophe Garnier, expert en œnologie.
Une expérience maintenant complétée par celle du des Spas Dans le Noir ? ou les visiteurs de soins et de modelages dans la pénombre ou l’obscurité absolue entre les mains expertes de diplômées non-voyantes.

Une plongée dans notre imaginaire à la redécouverte de nos sens et à la rencontre des autres que nos divisions événementielles et conseils essayent de partager dans le monde entier avec les grandes entreprises et les institutions pour développer partout une perception positive de la différence. Parce que pour nous, une bonne expérience vaudra toujours mieux qu’un long discours !

www.danslenoir.com/index.fr.html

Une expérience qui interroge comment on porte nos aliments à notre bouche sans le repère du  visuel, le brouillage des sens hors de la vue non suffisamment aiguisés seuls, la place du visuel dans la relation à l’autre et ce que cela induit sans: un rapproché différent, la tonalité sonore qui augmente face à l’anxiété. Un bémol: la qualité des mets en rapport avec la note!

A propos Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans Lieux culturels, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.