Les semaines de la santé mentale sur la santé au travail

Share Button

http://www.semaine-sante-mentale.fr/sism-2/edition-2017/
Consulter de nombreuses références bibliographiques au sein de dossiers thématiques sur la souffrance et le « bien-être » au travail en débat.

« Le travail peut avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale, en renforçant le sentiment d’inclusion sociale, de statut, d’identité et d’estime de soi. Cependant, les personnes vivant avec un trouble psychique travaillent – entre 55 et 70% selon les études – mais moins que les personnes sans trouble. Elles ont aussi deux à trois fois plus de risque de se trouver au chômage (OCDE, 2012). De tels écarts représentent une perte majeure pour les personnes concernées, leurs familles, l’économie et la société. Il est nécessaire de trouver des solutions adaptées pour leur intégration et/ou leur maintien dans l’emploi.  Cette 28ème édition des SISM (Semaines d’information sur la santé mentale) sera l’occasion d’échanger autour des pistes d’actions possibles pour favoriser le bien-être au travail, trouver des solutions aux obstacles à l’emploi des personnes souffrant de troubles psychiques, et promouvoir la santé mentale des jeunes ».
Share Button

A propos Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans ARCHIVES, INFORMATIONS, Prévention santé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.