Méditation de Pleine Conscience

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Mindfulness ou méditation de pleine conscience

  • Manger en pleine conscience, se connecter avec ses sensations de faim et de satiété.

Un article du magazine « Elle » du 15 février 2013, nous explique comment alléger nos corps et nos esprits en pratiquant la méditation de pleine conscience.

Se connecter à ses sensations et se réconcilier avec la nourriture.

Cet article est inspiré par le livre :

9782352042341

« Manger en pleine conscience, La méthode des sensations et des émotions» de Jan Chozen Bays, 14/03/2013 aux éditions « les Arenes Eds »

Extrait du CD joint au livre : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6DbSZppnmpE

Pour lire l’article paru dans « Elle » cliquez sur le lien : http://www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/L-anti-regime-qui-fait-maigrir-2336294

  • La méditation de pleine conscience comme aide à un rééquilibrage de la prise alimentaire, notamment, est aussi abordée sur le site : http://www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/pleine-conscience dont les experts sont : Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute, et Jean-Philippe Zermati, nutritionniste. 
  • Sur le salon Bien-être à Paris le 14 février 2013, Laurence Bibas, formatrice en méditation de pleine conscience tenait une conférence intitulée :

Réduction du stress par la pleine conscience. Une nouvelle manière d’être face aux douleurs physiques et aux souffrances psychologiques.

Résumé du programme de la conférence :

Notre esprit est parfois aussi agité que des singes qui sautent de branche en branche. Essayer de les calmer ne fait qu’amplifier le stress, l’agitation, les pensées négatives dont nous sommes victimes au quotidien. Comment remédier à ce déséquilibre et trouver une façon de « mieux être » à la vie et à nous-mêmes ? En nous reconnectant au moment présent, en acceptant ces pensées et ces émotions y compris les plus difficiles, avec bienveillance : la Mindfulness, c’est l’art de vivre en pleine conscience, d’harmoniser le corps et l’esprit pour gagner en paix et en authenticité. Redécouvrir le moment présent cela s’apprend. La méditation fait partie de ces pratiques qui unifient le corps et l’esprit, en permettant de nous reconnecter à l’instant présent par la respiration et les sensations corporelles. Découvrir les dimensions de notre potentiel personnel nous donne plus de paix, de force et d’efficacité dans notre vie quotidienne. 

Son livre : 9782212554175

«Manuel de la mindfulness , Pratiques et méditations en pleine conscience», CD Audio Offert – Laurence Bibas, Editeur : Eyrolles

Pour feuilleter les premières pages : http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/9782212554175.pdf

A la page 208 de ce manuel vous trouverez un article rédigé par le docteur Gérard Apfeldorfer (Psychiatre et cofondateur du groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids www.gros.org et de www.linecoaching.com) sur l’utilisation de la Mindfulness dans les troubles du comportement alimentaire et les obésités.

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A propos Muriel

Formée en Sophrologie et praticienne en Programmation Neuro-Linguistique. Ex manager d'équipe client/abonné dans le secteur de la Presse.
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