Paris Santé Nutrition

Share Button

logo-paris-santé-nutritionMieux manger, bouger plus!

La ville de Paris poursuit son engagement dans la lutte contre le surpoids et l’obésité infantile à travers son programme d’action Paris Santé Nutrition. Objectif: prévenir et prendre en charge l’obésité dès le plus jeune âge.

A Paris, d’après une étude commandée à l’Observatoire régional de santé (ORS), près d’un enfant sur six en CE2 est en surpoids. Malgré les précédentes initiatives de la ville, il semblerait que les efforts doivent être mis sur l’environnement familial et éducatif des enfants.

Afin de mobiliser et sensibiliser les parisiens sur ce phénomène inquiétant, la ville a donc renforcé ses actions autour du thème « Mieux manger et bouger plus« .

Le programme Paris Santé Nutrition, initié par Jean-Marie Le Guen, adjoint au Maire de Paris chargé de la Santé Publique et des relations avec l’AP/HP dans 3 arrondissements pilotes depuis janvier 2010  a comme objectif général d’améliorer l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs qu’est la nutrition.

Ce programme, qui se met en oeuvre dans une approche locale et participative, est d’abord expérimenté dans 3 arrondissements pilotes (13e, 15e et 19e) et a vocation de s’adresser progressivement à tous les petits Parisiens de 0 à 12 ans. Pour encadrer toutes ses actions, un chef de projet local est assigné à chaque arrondissement.

Des comités de pilotage ont par ailleurs été mis en place par arrondissement afin d’inciter les partenaires institutionnels, associatifs, publics et privés à participer au projet.

Paris Santé Nutrition  c’est aussi : Paris-santé-nutrition-533x167 des actions auprès des personnes en situation de précarité pour Manger à petits prix :

cuisinez-malin

Share Button

A propos Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans Associations et organismes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.