Organisation

Le fonctionnement de l’association : Un CA des membres fondateurs actifs et un bureau avec des professionnels et des usagers adhérents aidants. 

L’accent est mis sur le groupe comme moyen thérapeutique car c’est « par la relation avec les autres qu’on apprend par soi-même » (Jeanne Ryl) avec un partage entre participants compris comme un accès à un savoir transversal positif et soutenant. La possibilité est donnée d’avoir une marge de manœuvre constructrice et créative sur son processus thérapeutique, en tant que personne ou groupe ressource.

L’association est dans la filiation de la FNA-TCA (Fédération Nationale des Associations concernée par les Troubles Alimentaires) https://fna-tca.org/et les professionnels adhérent à la FFAB (ex. AFDAS-TCA)http://www.anorexieboulimie-afdas.fr/ ou au GROS (groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids) https://www.gros.org/

Egalement au REPOP pour l’obésité infantile http://www.repop-idf.fr/

À propos de Brigitte Ballandras

Présidente de l'association Psychologue Clinicienne, psychothérapeute, spécialisée conduites alimentaires
Ce contenu a été publié dans FONCTIONNEMENT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *